Le fondateur du think-thank Afrikajom Center s’est fendu d’un tweet, mercredi, pour exprimé sa joie à la suite de la libération de Pape Alé Niang, Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax.
« Il faut se réjouir du petit vent de liberté qui souffle avec la libération de Karim Xrum Xax de l’imam Oumar Diagne et de Pape Alé Niang« , a d’emblée écrit Alioune Tine.
Libération des autres détenus réclamée
Selon le droit-de-l’hommiste, il faut cependant aller de l’avant en libérant tous les détenus politiques de nos prisons. « Cela va contribuer à apaiser un pays qui en a besoin« , assure-t-il.
Il faut se réjouir du petit vent de liberté qui souffle avec la liberation de Karim Xrum Xax de l’imam Oumar Diagne et de Pape AléNiang. Il faut cependant aller de l’avant en libérant tous les détenus politiques de nos prisons. Cela va contribuer à apaiser 1pays qui en a besoin. pic.twitter.com/SYOs78bhPo
— Alioune Tine (@aliounetine16) January 11, 2023
Lire aussi : Dernière minute : Le journaliste Pape Alé Niang libéré !
Cascade de libération
Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Xrum Xax ont été libéré en début d’après-midi de ce mardi 10 janvier. Quelques heures après, le journaliste Pape Alé Niang a bénéficié d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.