L'Actualité en Temps Réel

Pape Diop comme Président de l’Assemblée : la grosse erreur de Macky, selon Bocar…

Bocar Diongue n’est pas d’accord avec cette volonté qui est prêtée au président de la République de vouloir mettre Pape Diop comme président de l’Assemblée nationale. Dans un entretien accordé au quotidien les echos, M. Diongue ne prend pas de détour pour dire que le camp présidentiel commettrait une grosse erreur s’il permettait à Pape Diop de devenir le président de l’Assemblée nationale, en contrepartie de son ralliement aux 82 députés de Benno Bokk Yakaar.

Poursuivant ses propos il s’interroge sur les mérites du leader de Bokk Gis Gis. «En quoi est-il plus méritant que d’autres qui sont là, qui se sont battus autour du Président Macky Sall ? Ce serait une position arriviste de sa part et ce serait incongru. Franchement, je ne suis pas pour ça et je le dis ouvertement. Qu’est-ce que cela apporterait au Benno ? Non, il y a de meilleurs profils que Pape Diop pour la présidence de l’Assemblée nationale. Ça, nous le disons dès à présent, nous sommes contre», s’interroge le membre de la cellule des cadres de l’APR.

Pour lui, le meilleur profil pour ce poste est Aminata Touré : « Aminata Touré, c’est un excellent profil. Elle a le mérite d’avoir battu campagne. Elle s’est donnée corps et âme. Sa loyauté, son engagement et sa détermination auprès du président de la République ne font aucun doute et je pense que tous les Sénégalais attendent du président de la République qu’il mette Mme Aminata Touré présidente de l’Assemblée nationale. Elle le mérite amplement.»

Fanta DIALLO BA-senegal7