L'Actualité en Temps Réel

Pape DIOP : « J’ai pris la décision de joindre le groupe BBY »

C’est acté! Le président de Bokk Gis Gis, Pape Diop, a rejoint la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’Assemblée nationale. C’est lui même qui a officialisé son compagnonnage avec le président de la république, Macky Sall, dans une déclaration tenue au siège de son parti.

‘Vu la nature présidentielle de notre système politique, une Assemblée nationale placée sous le contrôle de l’opposition débouchera forcement sur une crise institutionnelle grosse de tous les dangers… », a dit Pape Diop dans sa déclaration devant les journalistes.

« J’ai pris la décision de joindre le groupe parlementaire qui sera mis sur pied par la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) . Une décision sans discussion aucune avec la coalition au pouvoir  et donc sans condition qui vise à éviter à notre pays une crise institutionnelle non-maitrisée, selon l’ancien maire de Dakar.

« Je suis resté une semaine sans téléphone sans contact extérieur, pour réfléchir et après mures réflexions pour éviter à notre pays qui se trouve dans un environnement sous-régional caractérisé par des coups d’Etat, j’ai pris en toute responsabilité cette décision », a-t-il ajouté.

A préciser que le président de Bokk Gis Gis s’était rendu, hier mercredi, à Diourbel pour s’entretenir avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui y est en retraite. C’est donc au terme de l’audience que lui a accordée le chef de la communauté mouride que le leader de Bokk Gis Gis a choisi la voie qu’il va suivre au parlement, informait L’Observateur dans sa livraison de ce jeudi.
Pour rappel au sortir des législatives de dimanche 31 juillet, la coalition Yewwi-Wallu a obtenu 80 députés, Benno Bokk Yakaar (BBY) se retrouve avec 82 sièges. Les Serviteurs, Bokk Gis Gis et Aar Sénégal ont chacun 1 siège.

Diaraf DIOUF Senegal7