L'Actualité en Temps Réel

Recours Conseil Constitutionnel : Sheikh Alassane Sène désavoué par Mouhamed Diallo 

Sheikh Alassane Sène, tête de liste de la coalition Natangué Askan Wi qui a saisi d’un recours le Conseil constitutionnel dans le dessein de réclamer un député a été désavoué par Mouhamed Diallo. Selon qui le Sieur n’est pas habilité à agir au nom de leur coalition.

Dans une note adressée au Conseil constitutionnel ce jeudi, Mouhamed Diallo, tête de liste de la coalition qui avait été validée à l’unanimité par la conférence des leaders de la coalition, se désengage de cette thèse de Sheikh Alassane Sène.
« J’interviens en qualité de Président de la coalition Natangué Askan Wi suite au recours contestant les résultats des législatives de 2022, qui a été introduit au nom de notre coalition. Je tenais à porter à votre connaissance, que la coalition que je dirige se désolidarise totalement de cette initiative qui n’engage que ses auteurs », signifie le Dr Mouhamed Diallo qui dit accepter les résultats proclamés par la Commission Nationale de recensement des votes, les estimes sincères et réaffirme l’attachement et le respect pour le Conseil constitutionnel.

Diaraf DIOUF Senegal7