Accueil Actualités Pape Malick Ndour, DG Prodac : Un patriote émérite au...

Pape Malick Ndour, DG Prodac : Un patriote émérite au service de son pays

Ndour

Pape Malick Ndour est un haut cadre de l’administration sénégalaise  au cursus scolaire  mais aussi politique exceptionnel. Jeune ,compétent et dévoué au Chef de l’Etat Macky Sall, Pape Malick  est un expert  dans le domaine des Finances publiques. Ce qui lui a valu d’occuper d’importants postes au sein de l’administration. Et c’est sur la base de ses compétences avérées qu’il a quitté le ministère de l’Economie en tant qu’expert pour présider aux destinées du Programme des Domaines agricoles communautaire (Prodac).

Syndicaliste et défenseur de la cause estudiantine à l’époque, Pape Malick Ndour a très tôt eu le flair d’un leader attitré puisqu’il a maintes fois  été délégué et membre du comité exécutif de l’Amicale des Étudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (Faseg).

Il a été le président du front du refus, un regroupement de l’ensemble des forces vives de la Faseg qui a eu à porter plusieurs combats syndicaux dans l’enceinte de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion.

Mais il faut connaitre l’homme pour comprendre pourquoi le Chef de l’Etat a porté son choix sur sa personne pour diriger aujourd’hui le Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac).

Né à Kaolack à Mbadakhoune, Pape Malick est dépeint comme le plus jeune président de l’ex-communauté rurale de son fief.

Macro-économiste spécialiste des questions de Finances Publiques, il est également spécialisé en économie monétaire, Financière et Bancaire à l’Ucad.

Il est aussi titulaire d’un Master 2 en Economie. Sur le plan politique, il  a été Coordonnateur National Adjoint et Porte-parole du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains.

Membre fondateur de l’Apr, il est aussi un responsable actif de la Coordination des Jeunesses Républicaines (Cojer) et responsable politique dans le département de Guinguinéo.

L’Alliance pour la République est son premier parti et il y milite depuis Décembre 2008.

Travaillant aux côtés du ministre de la Jeunesse, Madame Néné Fatoumata Tall, il ne lésine sur aucune prouesse pour faire du  Programme des Domaine Agricoles Communautaires (Prodac) des pôles de développement au service de son pays.

Fidèle parmi les fidèles du Chef de l’Etat, Pape  Malick s’est beaucoup investi dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Récemment avec son mouvement « AGIR pour vaincre le Covid-19″ il  a procédé à la distribution de gels hydro-alcooliques et de masques  dans son fief avec à a clé une enveloppe de plus de 5 millions de FCFA offerte au Fonds Force Covi-19.

Ce haut cadre de l’administration Sénégalaise  est un patriote émérite,un homme compétent au service de son pays. »Et aux âmes bien nées, la  valeur n’attend point le nombre des années ».

Assane SEYE-Senegal7

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici