Pâques : Alpha Blondy  lance un message de paix d’unité et de rassemblement  à l’humanité

Cette fête de Pâques 2022 était une occasion, pour beaucoup de personnalités, parmi lesquelles des chanteurs, des footballeurs, des rois et des prêtres, de lancer des messages de paix, d’unité et de rassemblement à l’humanité.

C’est dans ce sillage que l’artiste Seydou Koné, communément appelé ‘’Alpha, a adressé un message fort dans ce monde coloré par des guerres et des conflits. Selon l’artiste ivoirien, ce monde a besoin de paix et de solidarité, pour une cohésion sociale. 

« JOYEUSES PÂQUES ! C’est la victoire absolue. La victoire de l’amour sur la haine, la victoire de la lumière sur les ténèbres. La victoire de la vie sur la mort. Le Christ, ressuscité le premier jour de Pâques, est le symbole même de l’Espoir.

C’est pour cette raison que nous devons garder l’Espoir dans nos cœurs, que la tragédie que nous vivons nous transportera de l’ombre à la lumière, que l’humanité, dans sa plus belle version, survivra à cette pandémie et ces guerres pour faire naître un nouveau monde paisible, plus juste et plus solidaire. L’espoir est le pilier du monde.

 Pâques, c’est l’amour sans condition de Dieu manifesté au monde. Pâques, c’est aussi une promesse faite à tout être humain qui décidera d’y croire…

 Celle d’être accepté et aimé pour l’éternité. Que l’esprit de Positivité, Solidarité, Discipline et Compassion soit notre guide chaque jour. Je remercie du fond du cœur tous ceux qui prient pour l’Humanité, la Paix et l’Amour. MERCI pour vos prières. Que l’AMOUR soit notre moteur en tout.

DIEU VOUS BENISSE ! JOYEUSES PÂQUES À TOUS !!! HAPPY PESSAH (PASSOVER) TO ALL MY JEWISH BROTHERS », a-t-il adressé au grand public.

Assane SEYE-Senegal7