lonase bet

Parrainage – Rejet du recours: Pr Issa Sall « déçu »

1

Le Pr Issa Sall, leader du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) a montré sa déception. Ce, en raison du rejet du recours en inconstitutionnalité de la loi sur le parrainage citoyen

Une déception. C’est le sentiment qui anime en ce moment le professeur Cheikh Issa Sall à l’issue du rejet du recours introduit par les députés de l’opposition au Conseil constitutionnel. « Il est clair que nous sommes déçus de la décision du Conseil constitutionnel, nous ne sommes pas surpris » a-t-il fait savoir dans les colonnes du quotidien Le Soleil.

A lire aussi : Mamadou Diop Decroix : « Le Sénégal est entré dans une crise politique majeure »

La nouvelle loi sur le parrainage citoyen exige 60000 à 70000 signatures pour participer à la présidentielle, le patron du PUR se dit prêt  à aller sur la terrain en vue de la collecte. A l’en croire, tout est organisé par le président de la république de sorte que « la promulgation sera immédiatement suivie de la publication qui en fera une loi ». M. Sall d’ajouter que « soit vous allez aux élections, vous allez trouver des parrains ou bien vous ne voulez pas chercher des parrains, vous n’irez pas aux élections »

A noter que le projet de loi sur le parrainage citoyen a été adopté à l’assemblée nationale le 19 avril dernier par un vote sans débat soulevant un tollé général dans l’espace politique sénégalais.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.