Paul Ince (entraîneur Reading) : « Mamadou Loum Ndiaye est un monstre… »

En marge d’un dernier match amical de la pré-saison, l’entraîneur du Reading FC a commenté l’arrivée imminente de Mamadou Loum Ndiaye.

C’est ce qu’on dit savoir comment remonter la pente. Désireux de faire mieux que la saison dernière lorsqu’ils ont terminé aux portes de la relégation avec une 21e place en Championship, les dirigeants du Reading FC frappent fort depuis le début de ce mercato estival. Les Royals ont déjà assuré l’arrivée de sept recrues et vont s’offrir le Champion d’Afrique Mamadou Loum Ndiaye.

Déjà prêté par le FC Porto au Deportivo Alavés la saison dernière, le milieu de terrain sénégalais de 25 ans va rejoindre la formation anglaise encore sous la forme d’un prêt. Mais celui-ci devrait cette-fois inclure une option d’achat estimée à 5 millions d’euros. Face à la presse samedi, l’entraîneur de Reading confirme cet arrivée et semble déjà apprécier les qualités du joueur.

« Nous avons besoin d’un milieu de terrain, a reconnu l’Anglais de 54 ans. Nous envisageons donc (de signer) le milieu de terrain central du FC Porto (Mamadou Loum Ndiaye), j’espère qu’il viendra. Si nous l’obtenons, c’est un monstre. Vous ne jouez pas pour Porto et au Camp Nou si vous n’êtes pas un bon joueur. Si nous le signons, je pense qu’il sera génial. » Mamadou Loum Ndiaye est attendu à Reading ce lundi.

Wuiwsport avec Senegal7