Le directeur de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp), Pape Khaly Niang, a invité lundi, les services d’utilisateurs à faire un « effort« . l’objectif, a-t-on appris à l’Aps, est « d’augmenter leurs pécules« .
Il est très sensible au sort des Agents de la sécurité de Proximité (Asp). Pape Khaly Niang qui oeuvre pour la revalorisation de leur « pécules« . Une question suspendue sur les lèvres de ces éléments qui viennent en appoint la police nationale.
A lire aussi: Ministère des finances: Le budget exécuté à hauteur de 92 %
« Au-delà de l’effort qui pourrait être fait par l’Etat, les services utilisateurs ont un effort à faire en mettant en place, au moins, des lignes budgétaires qui puissent permettre d’augmenter les pécules des ASP« , a déclaré M. Niang lors d’une tournée à Fatick, qui s’inscrit dans le cadre de l’évaluation du travail des ASP.
Fatick sur la carte:
Pape Khaly Niang a souligné qu’au cours de cette tournée, les agents « ont posé le problème de leur pécule et de leur statut« . « C’est pourquoi, a-t-il indiqué, nous allons convoquer une réunion d’évaluation avec l’ensemble des acteurs. »
Birama THIOR / Senegal7