L'Actualité en Temps Réel

Pikine : Il assène une dizaine de coups de couteau à son épouse sortie sans l’avertir

Les habitants du quartier Djeddah Thiaroye Kao de Pikine n’en reviennent toujours pas du spectacle désolant dont la plupart ont assisté  dimanche dernier. Une femme  qui criait de toutes ses forces poursuivie par son forcené de mari  qui lui a asséné une dizaine de coups de couteaux.

Son bourreau lui reprocherait d’être sorti  sans lui demander  la permission. Le mari qui exerce le métier de maçon à ses heures perdues, est dans la plupart du temps plongé dans une ivresse totale et lève souvent la main sur son épouse.

Répondant sous le nom de Zoubeirou,il est d’une jalousie maladive ce qui fait qu’il surveille les moindres sorties de son épouses Fatou Cissé, tous demeurant au quartier Gounass de Pikine.En effet le seul tort de la dame c’est d’avoir profité de l’absence de son mari parti au chantier pour aller assister à une cérémonie familiale.

Ainsi de retour à la maison en présence de son époux, Fatou Cissé qui connaissait son homme s’enfuit se refugier chez  ses parents pour y passer la nuit. Mais mal lui en a pris car le mari rallie le marché Peund de Djeddah Thiaroye Kao où son épouse entretient un petit commerce.

Il trouve Fatou Cissé s’affairant autour des clients et lui assène un premier coup de couteau avant de lui en administrer plus d’une dizaine dans  leur course-poursuite. Les cris de détresse de la dame ameutèrent tout le voisinage et une foule nombreuse décide=a alors de lyncher le mari qui n’a dû son salut qu’avec l’arrivée des limiers de Guediawaye qui l’on maitrisé.

Repris de justice de son état pour avoir été plusieurs fois condamné pour des faits similaires, Zoubeirou a été déféré au parquet pour coups et blessures volontaires et  détention illégale d’arme blanche, renseigne l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7