Accueil Actualités Plateforme des Forces de l’Emergence : Dr Cheikh Kanté vers...

Plateforme des Forces de l’Emergence : Dr Cheikh Kanté vers la concrétisation du 2nd mandat du Chef de l’Etat

Sous la houlette de Docteur Cheikh Kanté, Ministre en charge du Suivi du PSE, la 5ième édition de la « Plateforme de l’Emergence » a vécu, ce mercredi 27 juin 2018 pour statuer sur l’état d’avancement des stratégies et  des orientations mises en place en vue de la réélection du Chef de l’Etat Macky Sall en 2019.Une solennité  qui a vu la participation d’éminentes sommités du pouvoir et des collectivités locales, entre autres.

 

Conscient de l’importance de l’échelle politique  dans la réélection du Président Macky Sall et pour venir en appoint  ses multiples réalisations consignées dans le tome 1 de ses œuvres livresques : « Convictions Républicaines ». Docteur Cheikh Kanté et ses compagnons de lutte n’ont pas lésiné sur leurs prouesses pour faire le bilan d’étape du travail de massification national qu’ils ont enclenché. Plusieurs personnalités  du pouvoir dont les honorables députés Aymérou Gningue, Alé Lô, Abdou Lahad Seck, Seydina Fall Boughazelli, des élus locaux et responsables de soutien, entre autres sommités, ont rehaussé de leur présence cette auguste rencontre.

L’assemblée s’est réjouie des grandes tournées effectuées par la « Plateforme » dans la région de Tambacounda, dans les départements de Koumpentoum, Tambacounda, Goudiry et Bakel. Ces tournées ont été des moments forts de communion, d’échanges et de partage sur la Vision politique de son Excellence le Président Macky Sall pour constater de visu les nombreuses réalisations du Plan Sénégal Emergent dans ces zones longtemps oubliées. D’ailleurs, la « Plateforme » a félicité son coordonnateur le Docteur Cheikh Kanté et lui a intimé d’intensifier ses tournées partout dans le pays. Sur le chapitre des concertations nationales et de  la gestion des recettes, issues de l’exploitation du pétrole et du gaz, initiées par le chef de l’Etat, Docteur Cheikh Kanté et  Cie  se sont réjouis à  ce sursaut national  qui démontre une énième fois la volonté inébranlable du Président de la République à dialoguer avec toutes les franges de la nation Sénégalaise. L’assemblée s’est  également appesantie sur l’attitude de va-t-en guerre de l’opposition  qui en toute épreuve, n’est mû que par son obsession à accéder au pouvoir. Sur l’accord tacite portant sur l’exploitation du Gaz entre la Mauritanie et le Sénégal, la « Plateforme » se réjouit du renforcement des relations séculaires et de bon voisinage entre ces deux pays frères, unis par l’histoire et la géographie. « La Plateforme des Forces de l’Emergence a également adressé ses vives félicitations au Chef de l’Etat, pour sa promptitude dans la diligence du dossier des étudiants, de la satisfaction des syndicats du secteur de la santé, entre autres. Docteur Cheikh Kanté et Cie magnifient la loi sur le parrainage et s’engage à accompagner la campagne d’information pour expliquer son bien fondé aux sénégalais .En ce qui concerne la bonne santé de l’économie de notre pays, sanctionnée par l’agence Standard and Poor’s,la « Plateforme » se félicite de ce résultat tout aussi positif. Ce qui revient de droit au Docteur Cheikh Kanté qui a été félicité par ses pairs pour sa réussite dans la réalisation de notre référentiel de développement économique. Par rapport à la Coupe du Monde qui se joue présentement en Russie, la « Plateforme » des Forces de l’Emergence, a salué les efforts consentis par le Chef de l’Etat, à l’endroit de notre équipe nationale pour lui assurer une bonne participation à cette compétition mondiale. Docteur Cheikh Kanté et Cie entendent poursuivre l’intensification des activités de la structure dans les quatre coins du Sénégal par des actions d’envergure pour mobiliser trois millions  d’électeurs afin d’assurer au premier tour  le ticket d’un second mandat au chef de l’Etat Macky Sall. La Plateforme rappelle à tous les Sénégalais qu’elle est la seule structure officielle qui fédére tous les sympathisants du Président Macky Sall.

Assane SEYE-Senegal7