Accueil Actualités Podor : Pour avoir écroué un dignitaire religieux, le président du tribunal...

Podor : Pour avoir écroué un dignitaire religieux, le président du tribunal affecté à Thiès comme conseiller

Souleymane Teliko

Dans un communiqué interne en date du 09 août  parcouru par nos confrères de Libération, l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), informe ses membres que le président du tribunal de Podor,Ngor Diop, a été affecté à Thiès comme conseiller par voie de consultation à domicile en guise de représailles « après avoir placé sous mandat de dépôt un dignitaire religieux » quelques semaines auparavant.

L’Ums se fondant sur l’article 6 de la loi 2017-11 portant organisation et fonctionnement du conseil supérieur de la magistrature, dénonce ainsi le procédé d’autant que la procédure de consultation à domicile ne devrait être utilisée qu’à titre exceptionnel.

Selon toujours l’Union des magistrats du Sénégal, « sous réserve du cas de nécessité de sévices de service clairement spécifiées, tout magistrat du siège doit être consulté pour pouvoir être déplacé. N’ayant pas été consulté, M.Ngor Diop ne pouvait être affecté qu’à condition de nécessités de service aient été dûment spécifiées, ce qui en l’espèce n’a pas été le cas. »

Diaraf DIOUF Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici