Quatre jours après les chaudes poignées de mains entre le président de la République et le maire de la ville de Dakar, la polémique ne désenfle pas. Le porte-parole du gouvernement qui apprécie la posture du Barthelemy Dias a indiqué que celui-ci a toujours sollicité une audience avec Macky Sall.
« J’entend toujours les gens critiquer Barthelemy Dias. Je suis la personne qui l’attaque le plus dans notre camp. Mais depuis combien de temps, il cherche à rencontrer le président Macky Sall en disant qu’il veut une audience ? Il a longtemps dit qu’il veut le voir. Mais il y a rien de grave dans ça puisqu’ils vont parler du pays« , a déclaré Abdou Karim Fofana dans l’émission « Rfm Matin » de ce lundi 8 mai ajoutant qu’il y a un moment pour des tensions et un moment pour bâtir le pays.
Dialogue politique
Le ministre estime que s’il y a tension – comme le disent certains, l’Opposition doit venir dialogue avec le pouvoir. « Elle ne l’a pas fait à l’Assemblée nationale estimant qu’il y a un rapport de force. Mais qu’elle vienne le faire à l’occasion du dialogue politique afin qu’on puisse discuter des questions essentielles« , a-t-il martelé. Non sans apprécier l’invitation du président Macky Sall par Barthelemy Dias lors du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire.
Lire aussi : MACKY,KHALIFA, BARTH : UNE POIGNÉE DE MAINS SUJETTE À CAUTION !
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.