Poignée de mains avec Macky – Abdou K Fofana : « Barth’ a toujours sollicité une audience… »‘

Quatre jours après les chaudes poignées de mains entre le président de la République et le maire de la ville de Dakar, la polémique ne désenfle pas. Le porte-parole du gouvernement qui apprécie la posture du Barthelemy Dias a indiqué que celui-ci a toujours sollicité une audience avec Macky Sall.

« J’entend toujours les gens critiquer Barthelemy Dias. Je suis la personne qui l’attaque le plus dans notre camp. Mais depuis combien de temps, il cherche à rencontrer le président Macky Sall en disant qu’il veut une audience ? Il a longtemps dit qu’il veut le voir. Mais il y a rien de grave dans ça puisqu’ils vont parler du pays« , a déclaré Abdou Karim Fofana dans l’émission « Rfm Matin » de ce lundi 8 mai ajoutant qu’il y a un moment pour des tensions et un moment pour bâtir le pays.

Dialogue politique 

Le ministre estime que s’il y a tension – comme le disent certains, l’Opposition doit venir dialogue avec le pouvoir. « Elle ne l’a pas fait à l’Assemblée nationale estimant qu’il y a un rapport de force. Mais qu’elle vienne le faire à l’occasion du dialogue politique afin qu’on puisse discuter des questions essentielles« , a-t-il martelé. Non sans apprécier l’invitation du président Macky Sall par Barthelemy Dias lors du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire.

Lire aussi : MACKY,KHALIFA, BARTH : UNE POIGNÉE DE MAINS SUJETTE À CAUTION !

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.