«C’est moi qui devais être présidente de la République» .Tels sont les propos d’Anta Babacar Ngom candidate à la présidentielle de 2024 arrivée troisième avec 0,34% des suffrages valablement exprimés, soit 15 457 des voix.
La présidente du mouvement ARC (Alternative pour la relève citoyenne), qui dit croire en son étoile, estime que son accession à la magistrature suprême n’est que partie remise.
Elle estime qu’elle peut se permettre d’affirmer que c’est elle Anta Babacar Ngom qui devait être la présidente de la République . « J’y suis toujours, j’y crois en mon for intérieur. Ce n’est qu’un combat décalé et si Dieu le veut, j’y arriverai.»
Lors de son intervention, Anta Babacar Ngom, reprise par Les Échos, a rappelé avoir essuyé beaucoup de quolibets, mais qu’elle est sortie de l’aventure présidentielle renforcée.
«J’ai entendu des tas de moqueries comme ‘Anta thiouth’, ‘Anta poussin’, mais cela ne m’affecte en rien… Au contraire, je suis devenue plus brave, courageuse et, surtout, résiliente.» Dire que la candidate à la présidentielle de 2024 entre au Palais par procuration. Le Président Bassirou Diomaye Faye lui ravit la vedette.
A LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE 2024-ANTA BABACAR NGOM FÉLICITE BASSIROU DIOMAYE FAYE POUR SA VICTOIRE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.