Politique culturelle : La Centrafrique veut s’inspirer de l’expérience sénégalaise

0

Monsieur Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication a reçu ce jeudi 03 mars 2022, Madame Vincente Maria Lionelle Jennifer Saraiva Yanzere, Ministre Centrafricaine des Arts, de la Culture et du Tourisme en visite de travail au Sénégal.

Après un tête à tête, suivi d’une séance de travail élargie aux deux délégations, les ministres ont longuement échangé sur les voies et moyens de renforcer la collaboration dans le domaine de la culture et des arts entre le Sénégal et la Centrafrique. Politique culturelle : La Centrafrique veut s’inspirer de l’expérience sénégalaise

Abdoulaye Diop a souligné la nécessité de consolider l’axe Dakar-Bangui par la coopération sud/sud. « Il nous faut développer la coopération sud/sud et mettre en place un cadre d’échange entre nos deux pays » a dit le ministre sénégalais de la culture qui a exprimé la disponibilité et l’ouverture du Sénégal à apporter tout le concours nécessaire à la Centrafrique. Il a saisi cette opportunité pour inviter sa collègue à la prochaine biennale de l’art africain contemporain de Dakar, Dak’Art, prévue au mois de mai 2022.

Politique culturelle : La Centrafrique veut s’inspirer de l’expérience sénégalaise

Prenant la parole, la ministre centrafricaine a indiqué qu’elle est venue à Dakar pour voir ce qui s’y fait en terme de politique culturelle et surtout de pouvoir s’inspirer de l’expérience sénégalaise. « Nous sommes à Dakar pour échanger, partager et étudier toutes les possibilités de partenariat afin de relancer le secteur de la culture en Centrafrique » selon Madame Yanzere qui a plaidé pour une coopération et un partenariat solide et fructueux avec le Sénégal.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment