L'Actualité en Temps Réel

Politique : Doudou Wade demande au Président Macky de réexaminer le dossier de Karim Wade

L’ancien président du groupe parlementaire de la majorité sous le règne du Président Abdoulaye Wade, Doudou Wade demande au Chef de l’Etat Macky Sall de réexaminer le dossier Karim Wade terré à Doha depuis sa sortie de prison le 24 juin 2016.

Karim  Wade avait été poursuivi pour  biens mal acquis par  la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).Il a été condamné à l’époque à six ans de prison ferme et 138 milliards de francs CFA d’amende pour enrichissement illicite.

Doudou Wade  rappelle que les retrouvailles entre les présidents Sall et Wade avaient été scellées par le Guide de Touba, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké lors de l’inauguration de la grande Mosquée Massalikoul Jinane le 27 septembre 2019.

Après ces retrouvailles, c’est le Président Wade  qui a été le premier à rendre visite au Président Macky au Palais de la République et il était question que ce dernier lui rende la monnaie. Mais depuis lors, renseigne Doudou Wade, ces retrouvailles sont plombées. Ainsi, il demande au Chef de l’Etat Macky Sall de réexaminer le dossier de Karim Wade.

Assane SEYE-Senegal7