Politique: Wade va-t-il répondre à l’appel de Macky ?

0

Macky Sall lui a tendu la main, Abdoulaye Wade continue de s’emmurer dans un silence qui contraste avec ses sorties fulgurantes contre son prédécesseur à la veille de la présidentielle. Toutefois le Secrétaire général du Pds ne serait pas contre un possible rapprochement.

Silencieux certes mais Abdoulaye Wade, en homme politique rusé, n’a pas besoin de parler pour envoyer ses signaux.
Le Pape du Sopi le sait, son prédécesseur fait face à plusieurs incertitudes quant à la pérennité du socle de sa majorité, la coalition Benno Bokk Yakaar(BBY). Macky Sall ne serait, ainsi pas contre l’idée d’élargir son cercle afin de se préserver contre un possible éclatement de la majorité présidentielle.
Le silence de Wade est, en effet, un code qu’il appartient au président réélu de décrypter. Le Secrétaire général du Pds serait très ouvert à l’idée d’un rapprochement mais attend d’abord une offre claire pour exprimer sa position.
C’est une évidence le principal objectif de Abdoulaye Wade est de décrocher une amnistie pour Karim Wade à qui il veut céder en héritage la formation libérale. Une ambition plombée par le boulet judiciaire que Wade fils traine depuis sa condamnation par la cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). En coulisse, certains libéraux seraient optimistes quant au vote d’une loi d’amnistie en faveur de Karim car étant convaincus que le boycott du Pds a ouvert un boulevard au Président de la république pour sa réélection. A Macky Sall de renvoyer l’ascenseur…

Mbissane TINE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.