Accueil Actualités Politisation : L’erreur des politiques, c’est d’avoir annoncé les premiers la ...

Politisation : L’erreur des politiques, c’est d’avoir annoncé les premiers la Covid-19

politiques

C’est devenu un secret de polichinelle que la plupart des Sénégalais ne croient toujours pas à l’existence de la pandémie à coronavirus malgré les hécatombes qui portent ses empreintes de par le monde et sous nos cieux. Mais les raisons d’une telle incroyance ne tiennent qu’à une seule chose, ce sont les politiques qui ont été les premiers à annoncer le coronavirus. Et l’effet contraire aurait pu nous épargner de ces gens qui ne veulent pas du tout y croire.

Le virus de la politique a d’abord infecté la communication gouvernementale quand il s’est agi d’annoncer le premier cas de coronavirus enregistré en terre sénégalaise le 2 mars 2019.

Depuis, la plupart de nos compatriotes refusent de croire à l’existence de cette pathologie élevée au rang mondial.

Et c’est un imam Sénégalais dont  nous nous garderons de citer le nom qui a bien campé le caractère politisé de l’annonce de la survenance de la Covid-19 en terre de la teranga.

« Si les populations en arrivent à ne même pas croire au coronavirus parce que les politiques l’ont annoncé en premier, ils doivent vraiment se ressaisir ».

Ces propos de cet imam sonnent le glas d’une classe politique dont les paroles ne sont plus écoutées.

Si par extraordinaire, une autre frange de la société sénégalaise avait annoncé l’arrivée de la Covid-19 autre que nos gouvernants, on ne se retrouverait pas sûrement à ce stade où nombre de nos concitoyens ne croient toujours pas à la maladie.

Cela voudrait dire que les politiques  ont  connu une faillite sans précédent sous nos cieux.

Car, même s’ils disent la vérité, d’aucuns finiront toujours par ne plus les croire.

Ainsi donc, l’incroyance à la maladie à coronavirus pour certains  est moins son existence que la précipitation avec laquelle les politiques s’en sont emparés pour l’annoncer aux Sénégalais.

Dans cette affaire au final, tout est politique politicienne et c’est ce qui justifie l’incroyance que certains de nos compatriotes en adoptent toujours.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici