Ageroute

 Popenguine : Mgr André Guèye condamne la désacralisation du mariage par les unions homosexuelles

Mgr André Guèye a adressé un message poignant à l’endroit des jeunes à l’occasion du pèlerinage marial de Popenguine. Surtout cette jeunesse éprise de Facebook, WhatsApp ,Instagram ou Sanpchat. Celle-là qui est déjà dans les liens du mariage ou appelée à fonder une famille dans un contexte où les divorces ou séparations sont légion. Monseigneur n’a pas manqué de dénoncer et condamner les unions homosexuelles.

Au cours de la messe des marcheurs tenue au sanctuaire dans la soirée de dimanche 05 juin 2022, jour de Pentecôte, marquant la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise, survenant cinquante jours après Pâques, Mgr André Guèye évêque du diocèse de Thiès, a demandé aux jeunes de faire révision vie.

Il les incite à convertir la manière dont ils s’aiment en couple et en famille. « Vivez dans la communion parfaite, entre un homme et une femme. Un amour exclusif et définitif sacrement établi, qui s’inscrit dans la durée.

 Un amour fidèle et non passager comme un sentiment provisoire qui va et qui veut, selon les humeurs », dit l’évêque de Thiès dans son sermon axé sur le thème de l’année : « L’amour familial, vocation et chemin de sainteté ».

La culture de l’amour est, selon lui, aux antipodes de ce que le Pape François appelle la culture du provisoire où les personnes passent d’une relation affective à une autre.(…).

Mgr a aussi condamné la désacralisation du lien sacré de mariage par les Unions homosexuelles. Selon le saint homme, cette pratique est contre l’évangile et contre la volonté de Dieu, note l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7