Pour 400.000f, il poignarde sévèrement son ami

Alioune B. THIOR, pécheur de son état a administré un violent coup de couteau  à son ami Abdoulaye NDIAYE, gérant de parking.

Selon les echos, le premier nommé avait remis la somme de 400.000, en 2021, à son ami pour l’achat d’un moteur à pirogue. Cependant, M. THIOR ne voit ni moteur ni argent. Il interpelle le gérant de parking qui bat sa coulpe et promet de trouver ledit moteur sous peu.

De promesses en promesses, le pêcheur se sent gruger. Il décide alors de récupérer l’intégralité de son argent. Ainsi, il croise son ami dans les rues du quartier et l’interpelle sur un ton ferme. Mais, face à la tergiversation de son interlocuteur, il entre dans une colère noire et hausse le ton. Une vive dispute éclate entre eux et ils engagent la bagarre. THIOR s’empare d’un couteau sur l’étal d’une vendeuse et en inflige un violent coup dans le dos de son protagoniste.

Pris de peur, THIOR jette le couteau, débarrasse le plancher et court se réfugier au domicile de ses parents. Mais, il sera vite localisé, cueilli et conduit au commissariat par les agents de terrain. Ces derniers retournent sur le lieu de la rixe, fouillent du regard les parages et retrouvent l’arme blanche, qui a été placé sous scellés. A. B. THIOR, né en 1984, devrait être présenté ce matin devant le procureur pour tentative de meurtre contre le gérant de parking A. NDIAYE, né en 1966. Celui-ci a été admis au service des urgences du centre hospitalier universitaire de Fann, où il lutte contre la mort.

Fanta DIALLO BA-senegal7