Accueil Faits Divers Pour avoir détourné une mineure : Bernard Mendy a écopé de 3...

Pour avoir détourné une mineure : Bernard Mendy a écopé de 3 ans de prison ferme

Bernard Mendy a écopé une peine de 3 ans ferme. Ce, pour avoir entretenu des relations intimes avec une déficiente mentale de moins de 18 ans. Pourtant, le procureur avait requis 10 ans de prison contre l’accusé, rapporte Les Echos.

Accusé d’avoir abusé d’une mineure, Bernard Mendy a été condamné à 3 ans de prison ferme. Retour sur les faits. Le 22 juin 2018, alors qu’elle a été envoyée au marché « Kheulga », la jeune fille a croisé M. Mendy qui lui aurait demandé de le suivre. Ainsi, la déficiente mentale s’est exécutée. Mais l’accusé a nié les faits une fois devant la barre. Selon lui, A.S est sa copine. Ils avaient tous les deux envie de passer des moments intimes ensemble. Et, c’est pour cela qu’ils ont décidé de se rencontrer ce jour-là. « A.S est venue me retrouver chez moi, je l’ai intercepté devant la porte et nous nous sommes rendus chez Matar Diop pour qu’il nous prête sa chambre », a-t-il déclaré.

Cependant, la victime a soutenu que le Monsieur Mendy l’a conduit dans une maison et a couché avec elle. Mais, selon cette dernière, après avoir satisfait son libido, Bernard Mendy lui a demandé de partir. « J’ai remis mes habits et nous sommes sortis ; C’est au moment de se séparer qu’il m’a dit de faire comme si on ne s’était jamais vu », a raconté A.S.

A noter que le tribunal a qualifié les faits en détournement de mineure et Bernard Mendy a été condamné à 3 ans de prison ferme.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici