Accueil Actualités Pour rouler la mutuelle de gendarmerie : Pape Bidji Sadji utilise...

Pour rouler la mutuelle de gendarmerie : Pape Bidji Sadji utilise des cartes d’électeurs du parrainage

Militant de l’Apr et leader du mouvement « Union pour vaincre », selon ses dires, Pape Bidji Sadji utilisait des copies de pièces d’identité de militants, reçues pour les besoins du parrainage lors de la Présidentielle ,afin d’escroquer la mutuelle de la gendarmerie.

C’est Libération qui rapporte l’information, le doyen des juges a inculpé et placé sous mandat de dépôt, vendredi 23 octobre pape Bdji Sadji et Ndèye Aita Samb. Ils sont visés pour escroquerie sur les deniers publics, faux et usage de faux au préjudice de la mutuelle de la gendarmerie nationale.

En effet, chaque année ,cette mutuelle organise des opérations de vente de moutons lors de la Tabaski,au prix de 90.000 Fcfa le bon. Et, pour obtenir un bon d’achat, il faut établir un dossier comprenant la copie de son bulletin de solde, de sa carte d’identité et une attestation de service.

Mais, récemment,  le centre  financier de Peytavin a signalé des anomalies sur une vingtaine de dossiers. Les numéros de solde  inscrits sur les bulletins ne correspondaient pas aux identités des personnes ayant déposé les dossiers.

Alerté, la mutuelle de la gendarmerie a saisi la section de recherches. Les investigations des gendarmes ont mené à D,Ngom, Cuisiné, il déclare que l’ensemble des dossiers lui a été remis par Pape Bidji Sadji, enseignant domicilié à Rufisque.

Ce dernier sera cueilli. Ainsi il explique aux pandores qu’il avait obtenu les copies d’identité pendant les parrainages. Devant le juge Pape Sadji va devoir s’expliquer plus amplement en tant que récidiviste.

Assane SEYE-Senegal7

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici