Pr Cheikh Ibrahima Niang : « La politisation de la lutte contre la Covid-19 mène toujours à une catastrophe »

Pr Cheikh Ibrahima Niang  socio anthropologue  a été l’invité du jury du dimanche sur iRadio. Occasion qui lui aura permis de revenir sur la lutte contre la Covid-19.

En se posant la question de savoir qui décide des rassemblements au demeurant, Pr Niang a indiqué que tous les rassemblements posent problème.

Selon lui, ce débat qu’il faut entretenir avec les religieux, c’est aussi un débat qu’il faut tenir avec les scientifiques, le personnel de santé et autres composantes du pays.

Il a précisé que c’est par l’argumentaire qu’on arrivera  à trouver des consensus autour de la lutte contre la Covid-19.

C’est au niveau des logiques de discussion qu’on pourra  s’entendre, a-t-il affirmé. Il a ajouté que la politisation de la Covid-19 mène toujours à une catastrophe.

Ainsi, dans le cadre de cette lutte, il a dû utiliser la métaphore du Tigre pour dire que le Tigre ne proclame pas sa « Tigritude », il bondit sur sa proie et la dévore. Allusion faite pour lutter efficacement contre la Covid-19 en dehors de toute forme de politisation.

Assane SEYE-Senegal7