L'Actualité en Temps Réel

Premier League : Manchester City domine Fulham et éjecte Arsenal du fauteuil de leader

Grâce à sa victoire à Fulham (2-1), Manchester City a repris la place de leader de Premier League, au détriment d’Arsenal. Dans les autres rencontres comptant pour la 34e journée du championnat anglais, Manchester United a battu Aston Villa (1-0), tandis que Newcastle a renversé Southampton (3-1) dans la lutte pour le Top 4. Enfin, Bournemouth s’est donné de l’air sur la zone rouge dans un choc pour le maintien en étrillant Leeds (4-1).

Le moment tant redouté par les supporters d’Arsenal est arrivé : les Gunners ne sont plus leaders de Premier League. La faute à la 7e victoire consécutive de Manchester City, ce dimanche, sur la pelouse de Fulham (2-1), dans le cadre de la 34e journée du championnat anglais. C’est peut-être l’autre tournant de la saison 2022/2023 de PL, 4 jours après la démonstration des Cityzens face à Arsenal (4-1), à l’Etihad Stadium. Les hommes de Pep Guardiola, privé de De Bruyne mais avec Alvarez et Mahrez au coup d’envoi, ont rapidement donné le ton à Craven Cottage.

City nouveau leader de Premier League, United stoppe la belle série d’Aston Villa

Haaland a inscrit son 34e but de la saison en championnat (le 50e au total) en transformant un penalty obtenu par Alvarez (4e). Si Vinícius a égalisé pour les Cottagers d’une belle volée (15e), le champion du monde argentin de City a envoyé un missile lobant Leno pour redonner l’avantage aux siens (37e), et ce après que l’Allemand a repoussé une tentative de Grealish sur sa barre (27e). Au retour des vestiaires, les Sky Blues ont poussé pour faire le break, mais Leno a maintenu son équipe en vie, d’abord face à Haaland (48e), puis Alvarez (52e).

Qu’importe, voilà Man City de nouveau dans le fauteuil de leader de Premier League, histoire de mieux lancer une fin de saison qui pourrait bien être historique. Invaincu depuis le 18 février dernier, Aston Villa a de son côté rechuté face à l’autre Manchester, United (0-1). Après une frappe de Casemiro échouant sur la barre transversale des Villans (29e), Fernandes a profité d’un ballon repoussé par Martinez sur un tir de Rashford pour offrir une victoire précieuse aux Red Devils dans la course pour le Top 4. Villa aura poussé à Old Trafford en fin de partie, mais United aura tenu bon.

Newcastle renverse Southampton

MU n’avait pas trop le droit à l’erreur car, dans le même temps, Newcastle a renversé Southampton (3-1) à St James’ Park. Une nouvelle victoire importante des Magpies, qui voient leur place sur le podium être toujours menacée par Man United, qui a un match en retard à disputer.

Enfin, toujours dans le bas du tableau, Bournemouth s’est imposé face à Leeds (3-1), notamment grâce à un doublé de Lerma. Les Cherries comptent désormais 9 points d’avance sur les Peacocks après ce succès extrêmement important dans l’optique du maintien.

 

Senegal7 avec Foot mercato

Comments are closed.