Présidentielle  2012 :  Bathily raconte comment Macky a ravi la vedette à Niasse et Tanor

Pr Abdoulaye Bathily raconte comment Macky Sall  est parvenu à profiter de la dualité Niasse-Tanor à l’époque pour tirer la couverture de l’électorat et des soutiens politiques à ses côtés. Quand bien même, Macky Sall n’était pas au départ parmi les favoris, éclaire Senegal7

C’est Pr Abdoulaye Bathily himself par sa plume qui affirme que participer à cette élection présidentielle à l’époque semblait relever aussi bien pour Ousmane Tanor Dieng que pour Moustapha Niasse d’une motivation quasi-mystique .Il ajoute que ne pas participer à cette élection procédait pour Tanor Dieng d’une trahison de Senghor.

Moustapha Niasse également s’était dit avoir gravi tous les échelons de la République et qu’il ne pouvait se contenter d’un simple poste de PM.Il lui fallait donc briguer la magistrature suprême

.Bathily raconte que ce choc de personnalités compliquait les choses malgré que Macky Sall les avait reçu plusieurs fois chez  lui pour aplanir leurs divergences et faire en sorte que Benno Siggil Sénégal parvienne à avoir un seul candidat qui puisse battre le Président Abdoulaye Wade.

Ainsi, au premier tour de ce scrutin présidentiel de 2012 , Macky Sall que personne n’attendait fut le second après Wade et  se prépare au second tour du scrutin en parvenant à convaincre Tanor et Niasse qui n’étaient pas sortis du lot à l’appuyer. C’est ainsi que Macky Sall est parvenu à leur ravir la vedette en 2012, note le journal Enquête.

Assane SEYE-Senegal7