Présidentielle 2019: La mandataire régionale de Serigne Modou Bousso Dieng confirme la candidature de son leader
Sokhna Ngoné Ndoye Dieng a mis fin aux supputations sur la candidature du leader de l’Union des groupes patriotiques (UGP) Serigne Modou Bousso Dieng. La mandataire régional a confirmé hier, à l’issu de la réunion sur la parrainage la présence du mandataire national Djiby Diop aux fins de récupérer les documents pour la collecte des signatures a appris Dakaractu.
Enfin, c’est parti pour une présidentielle inédite. Certaines candidatures déclarées officiellement ou officieusement se sont confirmées hier lors de la réunion sur le parrainage. Y compris celle du chef religieux doublé d’homme politique Sérigne Modou Bousso Dieng. « En tant que mandataire ici à Diourbel et basée à Touba, je puis vous dire que la décision de briguer les suffrages des sénégalais en février 2019 est entérinée et que nous avons fini de prendre toutes les dispositions pour avoir au moins cinq cent mille parrains. C’est un objectif que nous nous fixons pour mesurer un peu les intentions de vote manifestées en faveur de notre coalition. Notre représentant à Dakar et mandataire national Djiby Diop qui est aussi chef de parti, a récupéré les documents et nous nous mettons au travail dès aujourd’hui » a confié Mme Dieng à nos confrères de Dakaractu.
Il est à noter que l’Ugp compte participer à la course vers la magistrature supréme sous la bannière de la coalition « Travail, ouverture, union pour batir l’Afrique » (Touba en acronyme). Ce, pour faire dit Mme Dieng, de la cité religieuse sa chasse gardée.
Birama THIOR / Senegal7