Dans un tweet, vendredi, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a plaidé l’éligibilité des candidats Karim Meissa Wade et Khalifa Ababacar Sall. Ce, pour la présidentielle de février 2024.
« Il faut toujours saluer les bonnes résolutions du gouvernement qui vont dans le sens de l’apaisement du champ politique à la veille de la présidentielle. L’éligibilité de Karim et de Khalifa rassurent« , a tweeté Alioune Tine.
Appel
Embouchant la même trompette, le droit-de-l’hommiste appelle à lever les malentendus et les équivoques par le dialogue politique.
Il faut toujours saluer les bonnes résolutions du gouvernement qui vont dans le sens de l’apaisement du champ politique à la veille de la présidentielle. L’éligibilité de Karim et de Khalifa rassurent. Il faut lever les malentendus et les équivoques par le dialogue politique. pic.twitter.com/LTiA1exhnf
— Alioune Tine (@aliounetine16) February 3, 2023
Lire aussi : Présidentielle 2024 : Alioune Tine montre à Macky Sall la voie à suivre
Amnistie
En septembre dernier, le président Macky Sall avait appelé le garde des Sceaux à prendre des mesures d’amnistie qui pourraient remettre sur les rails Khalifa Ababacar Sall et Karim Meissa Wade, écartés du jeu politique après des procédures judiciaires.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.