Présidentielle 2024: la mise en garde de la Cena contre l’utilisation du fichier électoral non mis à jour

La Commission électorale nationale autonome (CENA)  a émis un communiqué d’alerte ce samedi pour informer les citoyens sur la disponibilité d’un Fichier électoral qui n’a pas encore été mis à jour sur son site internet. Cette mise en garde fait suite à la propagation virale d’un message audio sur les réseaux sociaux incitant les citoyens  à vérifier leur inscription sur le fichier électoral en se connectant au site internet de la CENA.

 

L’organe responsable de superviser les élections au Sénégal a attiré l’attention des électrices et des électeurs sur le fait que la version actuelle du fichier électoral disponible sur son site web n’est pas encore mise à jour en ce qui concerne l’élection présidentielle de 2024.

Le communiqué de la CENA indique clairement que les informations actuellement disponibles sur le site sont liées aux élections législatives de 2022. Ces données sont incomplètes et peuvent contenir des erreurs, notamment en ce qui concerne les lieux et les bureaux de vote.

Selon pressafrik la Commission électorale nationale autonome déconseille fortement aux électeurs d’utiliser les informations actuellement présentes sur le site, soulignant les risques d’inexactitudes. Il est crucial de noter que ces données ne sont pas représentatives de la réalité actuelle concernant l’élection présidentielle imminente.

Malgré cette mise en garde, la CENA assure aux citoyens que les données actualisées seront mises à leur disposition dès que possible. La commission travaille activement pour mettre à jour le fichier électoral en prévision de l’élection présidentielle de 2024 et s’engage à fournir des informations précises et fiables aux électeurs.

 

Il est recommandé aux électeurs de rester attentifs aux communications officielles de la CENA et d’éviter de se fier uniquement aux informations disponibles sur le site internet actuel.

 

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.