L'Actualité en Temps Réel

L’équation meilleur buteur : Boulaye Dia,Habib Diallo,Nicolas Jackson…

La Can 2023 pointe à l’horizon, la tanière fourmille de talents susceptibles de remporter le titre de meilleur buteur de cette compétition continentale. Boulaye Dia,Habib Diallo et Nicolas Jackson analysés pour rechercher le probable sésame à leur niveau.

Titulaire à la pointe de l’attaque sénégalaise lors de sa première CAN, Boulaye Dia était revenu avec le titre, mais tout en étant conscient qu’il n’avait marqué le moindre but au Cameroun, malgré ses 421 minutes.

En Côte d’Ivoire, l’attaquant de la Salernitana devra d’abord faire face à un grand défi : retrouver la compétition le plus tôt possible, lui qui est blessé.

Ensuite, pour ambitionner finir meilleur buteur du tournoi, il devra espérer retrouver une place de titulaire… mais aussi d’efficacité puisqu’il n’a marqué que 5 buts en 26 sélections. Meilleur artificier, Boulaye en sera-t-il capable ?

Si ce n’est lui, ce sera peut-être Habib Diallo. Deux ans après avoir joué les seconds rôles, comme cela demeure le cas depuis son arrivée en sélection, l’attaquant d’Al-Shabab voudra montrer qu’il n’a rien perdu de ce buteur de Strasbourg.

Puisque depuis de longs mois, le joueur de 28 ans interroge et ses performances durant la première moitié de saison (1 but en 19 matchs) nourrissent pas mal de craintes. En Equipe Nationale, aussi, Diallo ne se montre pas efficace (4 buts en 21 sélections), alors qu’il lui faudra d’abord batailler pour obtenir un temps de jeu conséquent pendant cette CAN.

Parmi les plus jeunes du groupe d’Aliou Cissé, Nicolas Jackson (22 ans), lui qui participer à sa première CAN, aura à cœur de marquer de son empreinte la compétition. Bien parti pour être le titulaire sur la pointe de l’attaque des Lions, malgré une première partie de saison mitigée avec Chelsea (8 buts en 23 matchs), il sera forcément dans la course.

Arrivé en Equipe Nationale en septembre dernier, l’ancien attaquant de Villarreal n’a pas encore connu les joies de marquer en sélection au bout de ses 6 capes. La CAN 2023 pourrait donc être un bon début de buteur pour NJ.

 

A LIRE AUSSI :  PREMIER LEAGUE : CHELSEA DE NICOLAS JACKSON S’INCLINE FACE À WOLVERHAMPTON !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.