Une victoire du candidat Amadou Bâ au premier tour à la présidentielle du 25 février 2024,c’est l’objectif de Macky Sall. Pour y arriver, il a indiqué la voie lors de la réunion du secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la république (Apr) qui s’est tenue samedi au Palais. Macky Sall est encore dans les calculs.
Mais, cette fois-ci, il est loin des manœuvres politiciennes. Il transpose sa science « exacte » sur ses projections politiques. Le Président est dans ses combinaisons pour faire gagner son candidat, Amadou Bâ, au premier tour de la présidentielle du 25 février 2024.Il a esquissé samedi, le schéma à suivre pour le triomphe de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).
Pour cause, lors de la réunion du Secrétariat exécutif national, (Sen) de l’Alliance pour la république (Apr) qui s’est samedi au Palais, Macky Sall a fait intervenir le Directeur de l’Agence nationale de la statistique (Ansd) et l’informaticien, Oumar Abdoulaye Bâ, pour présenter la cartographie des forces et faiblesses de la coalition, en partant des résultats des dernières élections.
En somme, le Président Sall s’attèle à la meilleure stratégie pour faire gagner son poulain. Et ce dernier aussi à tenu à rassurer leur camp en leur précisant : « je ne vous tends pas mes bras, vous êtes mes bras » et d’ajouter : « rien ne se fera sans vous ». Ce qui a nourri des salves d’applaudissements de la part de l’assistance du Sen de l’Apr, rapporte le journal Observateur.
A LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE 2024 : 126 CANDIDATS ONT RETIRÉ DES FICHES DE PARRAINAGE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.