Présidentielle en Côte d’ivoire – Adama Bictogo (RHDP) : « Nous avons notre première victoire »

3

Le directeur exécutif du RHDP s’est félicité de la tenue du scrutin présidentiel de ce samedi 31 octobre en Côte d’ivoire.

« Nous avons notre première victoire. L’élection présidentielle s’est tenue. Le 31 octobre n’a pas été la journée du déluge comme prédit par l’opposition », s’est félicité Adama Bictogo lors d’une conférence de presse ce samedi soir non sans relativiser l’ampleur des incidents qui ont émaillé cette journée de vote.

Pour directeur exécutif du RHDP, sur plus de 22 000 bureaux de vote, seulement une dizaine a fait l’objet d’attaques. « Nous avions affaire à des agresseurs. (…) L’opposition a fait le choix de la psychose que les Ivoiriens ont dû surmonter. Il y a eu des morts que nous déplorons et imputons à l’opposition », a-t-il dénoncé.

Contrairement au boycott actif du scrutin que l’opposition a soutenu, M. Bictogo estime que « le taux de participation sera bon », selon les informations remontées par ses troupes. Pour lui, « il y a eu une ferveur, un vote massif », a-t-il affirmé, jugeant que « la majorité qui a le sens des responsabilités s’est exprimée »

Avec Jeune Afrique

Show Comments (3)