Accueil Actualités Présidentielle en Côte d’Ivoire : Macron a demandé à Ouattara de se...

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Macron a demandé à Ouattara de se retirer

Après Macky Sall, le Président français Emmanuel Macron a reçu le 4 septembre dernier son homologue ivoirien. Une rencontre qui intervient au moment où Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, est au cœur d’une vive polémique en Côte d’Ivoire.

Le journal Jeune Afrique qui donne l’information affirme qu’Emmanuel Macron a demandé à son homologue de se retirer de la présidentielle pour éviter des troupes sociopolitiques.

« Le président français a suggéré à Alassane Ouattara (ADO) de procéder à un report du scrutin afin de lui permettre, ainsi qu’à Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, de se retirer. Ce délai lui donnerait en effet la possibilité de faciliter l’ouverture d’un dialogue avec ses deux principaux opposants et de trouver un successeur pour opérer le « changement générationnel » initialement promis », révèle l’hebdomadaire.

A en croire le journal, Alassane Ouattara a refusé.

Une rencontre qui a d’ailleurs suscité plusieurs commentaires en Cote d’Ivoire. Si certains journaux pro-Ouattara affirment que ce tête-à-tête a connu un franc succès, d’autres supports insistent sur le fait qu’il a été humilié en France.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

 

15 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici