El Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye candidat de la coalition Diao 2024 a voté vers 13heuresbau centre de vote de l’école Abdoulaye Diallo située au quartier Doumassou dans la commune de Kolda.
Après avoir accompli son devoir de citoyen, Mame Boye Diao a livré ses impression. Il appelle à la vigilance pour le respect du vote des sénégalais.
» je rends grâce à Dieu de nous avoir permis d’avoir ce jour au Sénégal. En réalité, nous nous battons aussi pour la démocratie de notre pays. Et ce scrutin est l’aboutissement de ce qui a été anxieux pour les sénégalais avec les péripéties du report de la présidentielle. » Il précise que « ainsi, ce jour est sacré car il permet d’élire notre président. En ce sens, nous continuerons à nous battre pour la maturation démocratique de notre pays. Et ce choix doit être inaliénable et accepter par tout le monde. A cet effet, ce soir sera l’expression des sénégalais qui se manifestera dans la rue. »
Mame Boye Diao ajoute : « je regrette encore la propagande de certains candidats dans les médias. En ce sens, j’invite les autorités en charge des élections à pouvoir respecter la volonté des sénégalais. Et qu’aucun discours subversif qui voudrait faire croire qu’il y a une tendance à ce que notre électorat ne soit pas jeune en réalité ou qu’il soit composé diversement de sorte qu’on puisse présager de résultats préfabriqués. » C’est pourquoi, » je les invite à la vigilance car notre pays est à la frontière du précipice. D’ailleurs, il est fragile , aujourd’hui nous pouvons passer à autre chose sereinement ou basculer. Et pour qu’on passe sereinement, il faut qu’on respecte le vote des sénégalais… »
Senegal7
Comments are closed.