L’ex Première ministre du Sénégal Aminata Touré réaffirme son opposition au troisième mandat de Macky Sall. Selon elle, le président de la République n’a pas droit à ce mandat juridiquement et moralement.
La présidente du mouvement Mimi 2024 appelle a une mobilisation de tous les démocrates pour barrer la route à Macky Sall.
« Le président Macky Sall, durant le référendum de 2016, a clairement indiqué que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs et les Sénégalais ont voté oui. Donc, s’il y a d’autres interprétations aujourd’hui, ce n’est pas juridiquement acceptable », a-t-elle déclaré sur Rfm en réaction à la sortie du président Macky Sall au journal français L’Express.
Référendum de 2016
Selon l’ancienne patronne du CESE, dire que le référendum de 2016 autorise qu’il (Ndlr) se présente à nouveau en 2024, ça équivaudrait à dire qu’ils trompaient les Sénégalais et les leaders d’opinion. « Non ! cela n’est pas acceptable », a-t-elle clamé.
Les démocrates appelés à se mobiliser
Je pense que les démocrates doivent se mobiliser tous contre l’idée d’un troisième mandat du président Macky Sall. « Lui-même s’est battu en 2012 contre un troisième mandat du président Abdoulaye Wade », a-t-elle conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.