Présidentielle 2024 : Mimi dresse les démocrates contre un 3e mandat de Macky Sall

L’ex Première ministre du Sénégal Aminata Touré réaffirme son opposition au troisième mandat de Macky Sall. Selon elle, le président de la République n’a pas droit à ce mandat juridiquement et moralement.

La présidente du mouvement Mimi 2024 appelle a une mobilisation de tous les démocrates pour barrer la route à Macky Sall.

« Le président Macky Sall, durant le référendum de 2016, a clairement indiqué que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs et les Sénégalais ont voté oui. Donc, s’il y a d’autres interprétations aujourd’hui, ce n’est pas juridiquement acceptable », a-t-elle déclaré sur Rfm en réaction à la sortie du président Macky Sall au journal français L’Express.

Référendum de 2016

Selon l’ancienne patronne du CESE, dire que le référendum de 2016 autorise qu’il (Ndlr) se présente à nouveau en 2024, ça équivaudrait à dire qu’ils trompaient les Sénégalais et les leaders d’opinion. « Non ! cela n’est pas acceptable », a-t-elle clamé.

Les démocrates appelés à se mobiliser

Je pense que les démocrates doivent se mobiliser tous contre l’idée d’un troisième mandat du président Macky Sall. « Lui-même s’est battu en 2012 contre un troisième mandat du président Abdoulaye Wade », a-t-elle conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.