Prison de Sébikotane: Seydi Gassama réclame la libération de Pape Ndiaye après lui avoir rendu visite
Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a de nouveau, réclamé la mise en liberté du journaliste Pape Ndiaye à qui, il a rendu visite à la prison de Sébikotane.
« Nous avons rendu visite hier au journaliste Pape Ndiaye détenu à la prison de Sébikhotane. Il doit être remis en liberté« , a d’emblée écrit Seydi Gassama.
Respect de la liberté de la presse et de la liberté d’expression
Le droit-de-l’hommiste estime que l’État du Sénégal doit respecter la liberté de la presse et la liberté d’expression garanties par la constitution et le droit international.
Mandat de dépôt
Le journaliste Pape Ndiaye a été placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet. Il est inculpé de : « provocation d’un attroupement; outrage à magistrat; intimidation et représailles contre membre de la justice; discours portant du discrédit sur un acte juridictionnel; diffusion de fausses nouvelles; mise en danger de la vie d’autrui ».
Lire aussi : LE JOURNALISTE PAPE NDIAYE PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT
Rétrospective
Dans une émission, il avait affirmé que les dix-neuf substituts du procureur s’étaient opposés au renvoi du politicien Ousmane Sonko devant la Chambre criminelle, dans l’affaire très sensible qui l’oppose à l’ancienne masseuse Adji Sarr.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.