Prison : Seydi Gassama réclame la libération « immédiate » de Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Gueye
Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégalais a, de nouveau, réclamé la libération immédiate de Cheikh Oumar Diagne et d’Abdou Karim Gueye.
« Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Gueye sont en détention arbitraire dans les prisons sénégalaises, en violation flagrante du cpp et des standards internationaux. Ils doivent être libérés immédiatement« , a notamment écrit Seydi Gassama.
#Senegal : Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guéye sont en détention arbitraire dans les prisons sénégalaises, en violation flagrante du cpp et des standards internationaux. Ils doivent être libérés immédiatement. @Macky_Sall @Min_Justice_SN @ATallSall https://t.co/wzOwTnYzun
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) January 19, 2024
La société civile qui se dit « préoccuper » par le maintien en détention de messieurs Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guéye » a rappelé aux autorités judiciaires que cela fait maintenant « plus de deux mois après avoir tous les deux relevé appel, le 26 octobre 2023, de la décision d’irrecevabilité de leur demande de liberté provisoire par le magistrat instructeur« .
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.