Me El Hadj Diouf qui plaide pour l’Etat dans l’affaire de la radiation sur les listes électorales l’opposant à Ousmane Sonko a déclaré que ce dernier ne mérite aucune considération. Devant le juge Ousmane Racine Thior et les avocats de la défense, la robe noire a indiqué que la radiation de l’opposant est justifiée.
« La cour de justice de la CEDEAO a débouté Sonko. Tous ses droits ont été respectés. Son jugement par contumace lui vaut tous ses déboires. Il n’a aucun respect pour la justice. Ce sont des insulteurs publics. Ils ont brûlé ma maison, ils sont des lâches. Sonko est un expert en mensonges. Il ne mérite aucune considération« , a-t-il déclaré dans la salle d’audience indiquant que la radiation de l’opposant est normale car il a été condamné par contumace.
Très en verve, Me Diouf ajoute que le leader du parti Pastef dissous est un poltron. « Il a tellement peur de la prison qu’il n’a pas osé se constituer prisonnier. Sa radiation est justifiée. S’il avait répondu au juge il n’aurait pas été condamné par contumace« , a-t-il détaillé.
Lire aussi : (VIDÉO) « MOI, JE ME BATS POUR QU’ON ÉLIMINE OUSMANE SONKO » DÉCLARE LE COMMISSAIRE KEITA
Face aux avocats de Sonko qui réagissent bruyamment, Me Diouf rétorque, : « Vous allez souffrir…« . Et de réprendre sa diatribe contre Sonko…
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.