Procès Sonko versus Mame Mbaye : Mamoudou Ibra Kane salue le verdict d’apaisement de la justice

Le président du mouvement citoyen « Demain c’est maintenant » a salué, ce jeudi, le verdict « d’apaisement » pris à l’issu du procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.

« Je salue le verdict d’apaisement de la justice. J’invite PR M. Sall à ouvrir le jeu démocratique et renoncer au 3ème mandat -parole donnée. Le PR est la clé de voûte des institutions. Sa parole compte et pèse« , a notamment tweeté Mamoudou Ibra Kane.

Ousmane Sonko condamné 

Après plusieurs reports et des jours de tensions, Ousmane Sonko – qui n’était pas présent à l’audience ce jeudi 30 mars pour son procès – a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour « diffamation », à la suite d’une plainte déposée par le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Une peine qui préserve son éligibilité pour la présidentielle de 2024 selon ses avocats.

Lire aussi : 29 MILLIARDS RÉCLAMÉS À SONKO : ALIOUNE TINE RECADRE MAME MBAYE NIANG

L’éligibilité reste intact 

Si le maintien de son éligibilité est confirmé, le jugement semble susceptible de diminuer au moins temporairement les vives tensions qui parcourent le pays depuis des semaines et qui, jeudi encore, ont quasiment mis à l’arrêt la capitale Dakar, quadrillée par les policiers et les gendarmes.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.