Procès Sonko vs Adji Sarr : Abdoul Mbaye crache ses vérités

L’affaire du vi0l présumé qui oppose Adi Sarr à Ousmane Sonko a été renvoyée devant les chambres criminelles du Tribunal de Grande instance de Dakar pour jugement définitif. Ousmane Sonko qui qualifie ce  procès de « déjà biaisé », pourrait ne pas répondre à l’appel de la justice. Soutenu par ses partisans, le leader de Pastef appelle à la résistance. Interrogé sur ce sujet à Porokhane, le leader du parti ACT,  Abdoul Mbaye alerte sur un précédant dangereux.

« C’est une affaire qui est en justice. On ne doit pas en parler. On doit au moins ouvrir les yeux et les oreilles et être très attentifs… On ne peut pas dans ce Sénégal commencer ce qui n’a jamais été. Je ne vois pas comment, il est possible à un citoyen de refuser d’aller répondre à la justice. Cela ne s’est jamais produit avant l’indépendance et après l’indépendance », a laissé entendre Abdoul Mbaye, repris par Senego.

Cependant, bien qu’il souhaite que Sonko réponde à la justice, Abdoul Mbaye a demandé une mobilisation sans faille, au Sénégal comme à l’extérieur, pour que le droit soit dit.

« Ce procès aura lieu et il faut une mobilisation générale au Sénégal et à l’étranger pour que le droit soit dit et que cela ne soit pas une énième affaire mise à profit pour liquider un opposant », a ajouté le leader du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).

A LIRE AUSSI : EXCLUSION DE MIMI TOURÉ : LES GROSSES INTERROGATIONS DE ABDOUL MBAYE

Senegal7

Comments are closed.