Suite à l’attaque d’un bus de transport en commun de la société Dakar Dem Dikk, avant-hier mardi, par des personnes non identifiées, les jeunes khalifistes ont été pointés du doigt par les responsables de ladite société qui avaient annoncé une plainte contre X. Hier matin, Lamine Samaké, agent à la mairie de la commune de Grand-Yoff et proche du maire Madiop Diop, a été arrêté par la police de Grand-Yoff. «C’est la police de Grand-Yoff qui l’a convoqué et quand il est allé répondre à la convocation, il a été arrêté», selon le journal Les Echos.
Du côté des proches du maire de Grand-Yoff, colère et détermination sont les choses les mieux partagées. Pour ces derniers, il est hors de question de laisser passer cet acharnement : «c’est inadmissible que de proches de Khalifa Sall soient ciblés et arrêtés, sur la simple base de soupçons et accusations gratuites», peste notre interlocuteur.
A rappeler que d’après des témoins, les choses se sont passées tellement vite que personne n’a pu identifier les assaillants.