Accueil Actualités Projet Grand Tortue Ahmeyim: BP nomme un nouveau superviseur pour le champ...

Projet Grand Tortue Ahmeyim: BP nomme un nouveau superviseur pour le champ GTA

Petrole

Nommé en toute discrétion début décembre pour superviser les opérations de BP en Mauritanie et au Sénégal, où le groupe développe avec Kosmos Energy le gisement transfrontalier (GTA), Emil Isa Oolu Ismayilov a réalisé fin janvier son premier déplacement sur le terrain. Il a effectué en compagnie du ministre mauritanien du pétrole Abdessalem Ould Mohamed Saleh une visite du port de Nouakchott afin de constater l’avancement de la construction des infrastructures nécessaires pour développer le champ GTA.

De nationalité azerbaydjanaise, Ismayilov a été propulsé à 42 ans à la tête du plus gros projet gazier africain de BP, qu’il supervisera depuis Londres. Sur place, la major se repose sur deux Country Manager: Mohamed Limam en Mauritanie et Geraud Moussarie à Dakar. Lancé dans une dynamique de désengagement des hydrocarbures, BP a toutefois conservé son rôle de co opérateur sur GTA, ou les réserves de gaz sont estimées à plus de 400 milliards de m

Ismayilov était auparavant Managing Director Exploration and Production de BP en Australie (2018-2020). Il a également dirigé les opérations commerciales de BP en Azerbaidjan, en Géorgie et en Turquie, ainsi qu’en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il remplace Norman Christie l’ancien directeur régional de BP en Mauritanie et au Sénégal, en poste depuis à peine un an. Apres 34 ans au sein de BP, ce dernier s’est reconverti dans le conseil en Floride.

Source: Africaintelligence;fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici