Accueil Actualités Affaire Sonko-Adji Sarr: Des « Mbaye » cités dans le « Sall » coup

Affaire Sonko-Adji Sarr: Des « Mbaye » cités dans le « Sall » coup

L’affaire dite « Sonko-Adji Sarr » continue de défrayer la chronique. L’affaire a connu beaucoup de développements depuis la dame Adji Sarr a accusé l’honorable député Ousmane Sonko de viol et de menaces de mort. Plusieurs personnes ont été citées dans ce dossier. Mais ce qui attire le plus l’attention, c’est que les personnalités citées jusque-là « à tord ou à raison » ont quelque chose en commun, leur nom.

Plusieurs noms de personnalité du pouvoir notamment ont été cités dans cette affaire. Ce qui fait croire à certains qu’il s’agit d’un complot monté contre le leader du Pastef Les Patriotes, qui ne cesse d’accabler le régime de Maky Sall.

Il s’agit d’abord de Yakham Mbaye que les partisans d’Ousmane Sonko ont dans leur ligne de mire. Ils soupçonnent celui que d’aucuns ont l’habitude de surnommer le « répondeur automatique de l’Apr » d’être derrière ce qu’ils appellent un coup monté contre leur leader. D’aprés nos sources, ils désignent le responsable de l’Alliance pour la République (APR) et Directeur général de la SSPP Le Soleil, Yakham Mbaye, comme le cerveau de cette « machination » contre leur président.

Dans le dossier est également cité Pape Sagna Mbaye. Celui-ci s’est empressé de démentir. “Des informations parues dans les réseaux sociaux font état de l’implication de mon fils à qui, on a attribué le nom Mouhamed Mbaye dans cette affaire opposant Ousmane Sonko et Adji Sarr, au motif que mon fils serait un proche ami de la fille à l’origine de cette plaine et qu’il l’aurait, le jour des faits, transporté à l’hôpital… Je tiens à rassurer mes amis, parents et proches que mon fils n’est ni de prés, ni de loin impliqué dans cette affaire”, a-t-il fait savoir.

Depuis que cette affaire dite « Sonko-Adji Sarr » a éclaté, plusieurs développements ont été notés avec des versions et témoignages truffés d’incohérences. Certainement le travail des enquêteurs en cours tirera l’affaire au claire.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici