Accueil Sports La prolongation de Messi ? Il ne manquerait plus que la signature…

La prolongation de Messi ? Il ne manquerait plus que la signature…

TRANSFERTS – Alors que la presse madrilène annonçait vendredi dernier que Leo Messi avait refusé une première offre de prolongation de la part de ses dirigeants, les médias catalans annoncent ce lundi matin que la Pulga est toute proche de signer un nouveau bail avec le FC Barcelone.

« Il va prolonger », « il ne manque que la signature ». Comme c’est le cas depuis le début de ce feuilleton, la presse catalane se veut optimiste et n’imagine pas une seule seconde Leo Messi refuser de prolonger son contrat au FC Barcelone, qui expire en juin 2018. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, ce nouveau contrat censé aller jusqu’en juin 2022 et devant permettre à l’Argentin de toucher plus de 30 millions d’euros par an n’a pourtant toujours pas été signé.

Vendredi dernier, le quotidien madrilène AS révélait ainsi que le clan Messi avait récemment refusé une première offre des dirigeants catalans. Rien d’alarmant a priori puisqu’il était précisé que les discussions continuaient et que les deux parties avaient envie de trouver un accord, sans se précipiter pour autant. Sentiment partagé par le quotidien catalan Mundo Deportivo qui assure à sa Une ce lundi que tout est bouclé, ou presque, et qu’il ne reste qu’à déterminer une date pour annoncer l’accord.

Une question de semaines ?

Selon l’autre quotidien sportif barcelonais Sport, il reste encore « quelques détails importants » à régler, mais la présence ces derniers jours de Jorge Messi (père de Leo) à Barcelone aurait fait grandement avancer le dossier. Le Barça jouant encore le titre en Liga et étant qualifié pour la finale de la Coupe du Roi (le 27 mai prochain face à Alavés), l’officialisation de cette prolongation pourrait être faite lors de la pré-saison estivale selon le média catalan. Les supporters barcelonais devront donc s’armer de patience encore quelques semaines.

eurosports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici