Le chargé des opérations électorales de pastef kaolack s’indigne du verdict dans l’affaire en appel d’Ousmane Sonko – Mame mbaye Niang. Mamadou Niang crie à l’injustice et parle de deux poids deux mesures pour liquider un adversaire politique. Il soutient que le leader de Pastef est loin de perdre son éligibilité.
« Malheureusement nous avons vu au Sénégal comment Macky Sall utilise le système judiciaire pour écarter leurs adversaires de la course présidentielle 2024. Le cas de Ousmane Sonko en est un exemple frappant. La situation de Sonko a suscité de nombreuses inquiétudes quant à la manipulation du système judiciaire à des fins politiques. Le recours de la justice pour écarter un adversaire politique est non seulement anti démocratique mais cela porte atteinte à l’indépendance et à l’intégrité du système judiciaire », a-t-il déclaré à la RFM.
Le responsable Pastef à Kaolack rappelle les dispositifs du code électoral qui stipule dans l’article 29 alinéa 3 que :
« ne doit pas être inscrit sur la liste électoral ceux condamnés à plus trois d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement d’une durée supérieure à 6 mois avec sursis » ».
Cela veut dire selon Mamadou Niang que « Ousmane Sonko est bel et bien candidat à la présidentielle de 2024 ».
A LIRE AUSSI : SONKO CONDAMNÉ : L’OPPOSITION SE SOLIDARISE
Djiby Sarr Diony – Sénégal 7
Comments are closed.