L'Actualité en Temps Réel

Protestation contre l’Ambassade de France : Aliou Gérard Koïta et Djibril Ba arrétés

Aliou Gérard Koïta et Djibril Ba viennent d’être arrêtés par la police à la place de l’indépendance, a posté, ce jeudi, le député Guy Marius Sagna. Ils prenait part au sit-in du Frapp et des « victimes de la Mafia des visas » devant l’ambassade de France.

« Ils viennent d’être arrêtée par la force spéciale de Macron et de la France. Aliou Gérard Koïta et Djibril Ba viennent d’être arrêtés par la police à la place de l’indépendance car ils allaient déposer une lettre de protestation contre l’ambassade de France au Sénégal qui arnaque et extorque plus de 30.000 demandeurs de visa chaque année« , a écrit le parlementaire.

Coup de gueule 

Il ajoute : « Arrêtés pour vouloir protester contre la l’ambassade de France au Sénégal ! »

Protestation

Les manifestants ont plusieurs doléances. Ils veulent que l’ambassade de France restitue sans délai leur passeport à tous les demandeurs de visa « dont les passeports sont depuis plus de trois semaines arbitrairement détenus par l’ambassade de France au Sénégal, le traitement dans des délais raisonnables des dossiers de regroupement familial, la restitution d’argent aux demandeurs qui n’ont pas obtenu le visa. »

Visa

Le Frapp France Dégage réclame également que le Sénégal institue le visa pour tous les ressortissants de pays qui demandent le visa aux sénégalais.

Ousmane Ndiaye – Senegal7