L'Actualité en Temps Réel

Qatar 2022 : Au terme de la phase de groupes, aucune équipe n’a gagné l’intégralité de ses matchs de poule

Les matchs de poules se sont terminés ce vendredi, avec les dernières rencontres du groupe G et H. Avec la surprenante défaite du Brésil face au Cameroun (1-0), aucune des équipes n’est parvenue à remporter tous ses matches de groupe. Une première depuis 1994.

Encore une fois, les matchs de poules de cette Coupe du monde 2022 n’ont pas été comme les autres. Après des victoires surprises, des éliminations inattendues, une nouvelle statistique renforce le côté inédit du Mondial.

Puisque ce vendredi, ni le Portugal, ni le Brésil n’ont remporté leurs dernières rencontres de groupe, aucune équipe n’est parvenue à gagner l’intégralité de leurs matches de poules. Il faut remonter jusqu’en 1994, avec une Coupe du monde aux États-Unis, pour retrouver un phénomène similaire. Avant les matches de ce vendredi, l’équipe de France était l’unique candidat à pouvoir prétendre à trois victoires, mais la Tunisie a surpris les Bleus.

En revanche, certaines sélections restent invaincues sur ce Mondial, même si le compteur n’est pas à 9 points. C’est le cas notamment des Pays-Bas, de l’Angleterre, des États-Unis, de la Croatie et du Maroc. Tous ces pays sont qualifiés pour les huitièmes de finale, qui débutent ce samedi avec Pays-Bas – États-Unis (16 h) et Argentine – Australie (20 h).

Wiwsport avec Senegal7