L'Actualité en Temps Réel

Qatar 2022 : Éliminé en 8es de finale, Aliou Cissé a atteint l’objectif qui lui avait été fixé en attendant…la CAN 2023

Ayant prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec à la clé une revalorisation salariale juste avant le mondial, Aliou Cissé avait comme objectif de faire sortir le Sénégal des poules de la Coupe du monde et de réaliser une bonne campagne. Un objectif qu’il a atteint en attendant la CAN 2023 qu’il a en ligne de mire.

A la veille du démarrage de la Coupe du monde et en marge de la revalorisation salariale du sélectionneur nationale Aliou Cissé , le ministre des Sports avait fixé comme objectif pour ce mondial de passer le cap du premier tour et de faire une bonne participation. Dès lors Aliou Cissé a atteint l’objectif qui lui avait été assigné puisqu’il a brisé son plafond de glace après avoir été éliminé au premier tour à la coupe du monde 2018.

Donc à priori, la continuité d’Aliou Cissé à la tête des Lions ne devrait pas être remise en question et cela dépendra de l’issue des prochaines échéances comme la Coupe d’Afrique 2023 qui se tiendra en Côte-d’Ivoire. Dans la peau du tenant du titre, le Sénégal aura la lourde tâche de conserver son trophée glané il y’a quelques mois au Cameroun. A l’occasion, El tactico jouera son poste qu’il garde jalousement depuis sept ans.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) MONDIAL 2022: SUIVEZ L’INTÉGRALITÉ DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE D’ALIOU CISSÉ APRÈS L’ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL

Wiwsport avec Senegal7