L'Actualité en Temps Réel

Qatar2022 : El hadj Diouf et khalilou fadiga optimistes pour les lions

El Hadj Diouf et Khalilou Fadiga, deux des anciens pensionnaires des Lions quarts de finaliste de la Coupe du monde 2002, ont fait part de leur optimisme concernant les chances du Sénégal d’aller loin dans cette compétition au Qatar où se tiendra l’édition 2022 du Mondial.

Pour El Hadj Diouf, Ballon d’or africain 2001 et 2002, « le Sénégal et les Pays-Bas sont favoris de la poule A ».

S’exprimant dans un entretien avec l’APS, vendredi, après le tirage au sort du Mondial 2022 prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, El Hadj Diouf estime que le premier match du Sénégal contre les Pays-Bas sera déterminant » pour la suite de la compétition, côté sénégalais.

Avec les Pays-Bas, le Sénégal a été logé dans la poule A, en compagnie du pays organisateur, le Qatar, et de l’Equateur.

Les Lions ne doivent surtout pas jouer petits bras, selon l’ancien attaquant-vedette des Lions du football, désormais conseiller du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

« Ils doivent élever leur niveau de jeu pour s’en sortir », a ajouté El Hadj Diouf, selon qui avec l’effectif à sa disposition, le champion d’Afrique en titre doit pouvoir aller loin.

« Nous avons le meilleur gardien, le meilleur défenseur central et le meilleur attaquant du monde », a-t-il résumé.

Une autre ancienne vedette des Lions, en l’occurrence Khalilou Fadiga, abonde dans le même sens que Diouf. Il dit espérer que le premier match contre les Pays Bas soit celui du déclic.

« J’espère que ça servira de déclic comme celui que nous avons joué à l’ouverture de la Coupe du monde 2002 contre la France », a indiqué Fadiga, interrogé par des médias à Doha, où il assistait au tirage du sport du Mondial 2022.

Cette rencontre entre le Sénégal et les Pays-Bas mettra aux prises ’’deux équipes qui aiment jouer au football’’, souligne l’ancien meneur de jeu des Lions. »Et d’une manière générale, analyse Khalilou Fadiga, c’est un groupe équilibré ».

Assane SEYE-Senegal7