Dans un post, ce jeudi, le journaliste, Bachir Fofana a dénoncé le déroulé du conseil du ministre où la polémique qui mine le parti au pouvoir s’est invitée.
Texte in extenso
Le journal L’Obs barre sa Une avec l’info selon laquelle le président de la République a saisi la sacro-sainte réunion du Conseil des ministres pour s’expliquer les les remous dans son parti et sa coalition. Manam, des affaires privées et partisanes traitées là où les problèmes du pays doivent se discuter.
Donc pour les tenants du pouvoir, c’est tout à fait normal de parasiter un Conseil des Ministre par des querelles de parti? Le président Diomaye ne s’est peut-être pas rendu compte que ce n’est nullement le lieu pour une telle discussion. Une rencontre après le Conseil des ministres et dans une salle privée aurait été plus appropriée que la salle Bruno Diatta du Palais, lieu habituel des réunions du Conseil des ministres.
En faisant de la sorte, le président Diomaye perpétue une tradition longtemps dénoncée au Sénégal : patriomonialiser des institutions publiques (Palais de la République, Assemblée nationale) à des fins privées.
Et pendant ce temps, les vraies affaires du pays, les choses importantes, qui concernent vraiment tous les citoyens, sont au point mort.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.