Que cache Abdoulaye Diouf Sarr ?

4

Le Sénégal n’est plus suspendu à un retour de Covax pour acquérir le vaccin contre la Covid-19. La Chine vient de faire un don de 200 000 doses de son vaccin « Sinovac» de Sinopharm au Sénégal. L’information est donnée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr dans un tweet consulté par nos confrères de Seneweb.

« À travers un don de 200 000 doses du vaccin Sinopharm fait au Sénégal, le Président Xi Jinping réaffirme son amitié à Son Excellence Macky Sall et son attachement à la coopération sino–sénégalaise. Cela témoigne d’un engagement commun résolu à vaincre la covid-19. Ensemble nous vaincrons», a-t-il écrit sur Twitter avant de retirer son post.

Pourquoi donc le ministre de la santé et de l’action sociale a retiré ce tweet que des milliers de sénégalais ont vu d’ailleurs ? Que cache Diouf Sarr en retirant ce tweet sans pour autant apporter des explications sur son acte ? Les sénégalais ne devraient-ils pas être informés sur ces vaccins qui vont leur être injectés ?

Autant de questions qui pourraient rendre difficile la mise en oeuvre future du plan national de vaccination contre la Covid-19.

Le Sinovac, efficace à 79%, est autorisé en Jordanie et en Egypte et est en test au Maroc.

Avec seneweb

Show Comments (4)